Conférences

L'équilibre pour une santé globale. Bouge et crée ta vie.
Conferences_Jacqueline_Gareau

Il me fera plaisir de donner une conférence dans votre région. N'hésitez pas à me contacter pour les détails

L'activité physique, plus qu'un exercice,
une philosophie de vie!

Gagnante de plusieurs marathons de niveau international dans les années 80, j'ai décidé de partager mon expérience afin d'en faire bénéficier les plus grand nombre. J'offre ainsi des conférences des plus intéressantes afin de vous inspirer à prendre les décisions importantes. Je souhaite que ces décisions apporteront la satisfaction nécessaire pour continuellement avancer dans la vie, tout en étant en union corps, âme et esprit. Un esprit sain dans un corps sain, comme on dit.

D’une durée d’environ 60 minute à 90 minutes, selon le besoin, mes conférences ont pour objectif d'intéresser et de motiver tous et chacun.

Mon cheminement

 

Moi-même, j'ai commencé seulement à 21 ans pour arrêter de fumer, et cela fut la meilleure décision de ma vie. Cinq ans plus tard, je gagnais le marathon de Montréal en 1979 en 2:40 à la surprise de beaucoup de monde.

Avec persévérance, discipline et surtout passion, j'ai continué de m'améliorer et j'ai gagné plusieurs marathons, dont le fameux marathon de Boston en 1980, avec la bien connue tricherie de Rosie Ruiz. Je suis bien satisfaite de ces accomplissements mais ce dont je suis la plus fière, c'est d'avoir arrêter de fumer et d'avoir pris l'habitude de faire de l'exercice.

J'ai vite ressenti un sentiment d'euphorie pendant et après ces courses, je ne savais pas alors que l'entraînement cardio de longue durée favorisait la production d'hormones de bonne humeur appelées endorphines. Aussi, bouger dehors m'apporte un sentiment d'harmonie avec la nature qui se rapproche beaucoup de la méditation. Cela m'aide à prendre de bonnes décisions dans ma vie. N'hésitez pas à utiliser la technique d'affirmation pendant votre course. Cette technique m'a souvent été utile dans ma carrière et aussi maintenant. Elle vous redonnera force et courage dans les moments plus difficiles. Des pensées comme « Je me sens en contrôle de ma vie » ou « Je me sens bien et énergique» sont plus que bénéfiques. Le psychologue canadien Jerry Linch a écrit : « Ce que l'on se dit intérieurement peut soit nous aider ou nous nuire selon le message. »

 

L'exercice renouvelle régulièrement mon énergie mentale afin d'éviter les épuisements souvent causés par le rythme souvent trop fou de notre train de vie. Ces activités sont aussi de bonnes occasions de socialiser avec des gens qui ont les mêmes buts que nous.

Pour finir, j'espère que vous donnerez le goût à vos proches de sortir dehors. Imaginez la belle contagion pour un monde ayant plus de respect pour la nature et pour le corps humain. Paix et bonheur seront vraiment plus présents pour les prochaines générations. Soyons en harmonie avec la nature et santé à tous!